Maxime Heras
Blogueur mode et beauté

J'ai créé le blog HERA en Avril 2017 dans le but de partager mes connaissances de la mode et de la beauté pour homme. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis un grand fêtard, mais très ambitieux quant à mon travail dans le Marketing Digital. Grand passionné de mode haut de gamme, vous me croiserez généralement en costume ou autre tenue taillée au millimètre près, coiffé avec la dernière cire tendence du moment :)
maxime heras

Pourquoi ce blog ?

Ma principale motivation est de partager avec vous mes connaissances sur le secteur de la mode et de la beauté. Comme vous, je passe énormément de temps à chercher des réponses sur internet. Je parcours beaucoup de blogs, de forums et de sites spécialisés, mais la plupart des articles ne font qu’effleurer la surface des sujets. Après autant d’heures de recherche et de tests, pourquoi tout garder pour moi ? C’est donc des articles assez longs et les plus complets possible que je partage avec vous sur ce blog. Si vous avez des idées, des tests ou des connaissances à rajouter, n’hésitez pas à en parler en laissant des commentaires !

Mon studio photo

Ayant toujours aimé la photographie et la vidéo, c’est en 2014 que j’ai investi dans un studio photo avec mes 3 collocataires sur le boulevard Saint Germain à Paris. Lorsque nous avons quitté l'appartement (nous faisions un peu trop de bruit...), j’ai installé le matériel dans mon nouvel appartement entre Pigalle et Saint-George, qui me sert aujourd’hui principalement à prendre les clichés pour le blog. Cela peut vous paraître parfois un peu trop "professionnel", mais je préfère faire vivre ce blog à travers ma passion pour la photographie, et en gardant un certain niveau de qualité.
maxime heras

Ma vie professionnelle

Hera n'est pas mon activité principale. Avant tout, je suis issu d’un cursus dans l’art à Gobelins, L'école de l'image, puis d'un Master en Marketing Digital. Après avoir eu un premier emploi au siège du groupe Carrefour, je travaille actuellement chez Rue du Commerce, entreprise rachetée en 2015 par le groupe et dans laquelle je manage l'équipe projet photo et vidéo. Cette fonction explique d'ailleurs ma difficulté actuelle à publier régulièrement sur le blog !

Mon dressing

Je ne suis pas là pour vous vendre une quelconque marque mais plutôt pour partager celles que j’apprécie, et ainsi vous donner des clés pour trouver les vôtres. Pour être franc, je ne suis pas du genre à acheter d’innombrables articles pour les mettre une fois par an. Bien que je sois très compulsif lorsque j’ai un coup de coeur, je réfléchis beaucoup avant de faire un achat. Aussi, vous l’avez sûrement remarqué en lisant mes articles, je préfère acheter de très belles pièces sans me soucier du prix, plutôt que d'innombrables pièces inutiles. Ce que je déteste le plus, ce sont les vêtements jetables de type Zara. Vous trouverez ainsi beaucoup d’articles portés sur des marques milieu de gamme / premium et allant jusqu’au luxe. Tous les vêtements que vous me voyez porter sur les photos et dont je vous parle sont d’ailleurs des articles que j’achète avant tout pour moi, et que je porte tous les jours. Je ne vous parle donc que de ce que j’aime. Je me montrerai clément seulement avec les marques qui le méritent !
maxime heras

Ma trousse de toilette

Concernant les cosmétiques, j’ai un point de vue bien différent ! J’ai acheté pendant longtemps des produits de beauté chers et spécialisés Homme en pensant qu’ils étaient meilleurs ; et c’était sûrement le cas. CEPENDANT, dans le monde des cosmétiques, je pense que le plus important n’est pas d’avoir la crème la plus chère ou la plus populaire, mais plutôt la mieux adaptée à sa peau et à ses besoins. J’ai donc arrêté d’acheter mes produits cosmétiques en fonction de leur packaging, pour me tourner vers plus d’efficacité et de réflexion. Je consomme ainsi autant de produits haut de gamme que de produits bon marché trouvés en grande surface, et je consomme des produits de beauté pour femme comme pour homme. Que vous ayez un petit ou gros budget, vous trouverez sûrement votre bonheur dans mes articles et tests. Ah oui, une dernière chose, le plus important pour avoir une belle peau, c'est la régularité ! Matin et soir, on nettoie et on hydrate ;)
maxime heras

Mon gabarit

Pour commencer, je suis plutôt sportif : pas mal de running chaque semaine. 1m84 pour 74kg, je suis plutôt svelte et miraculeusement, je ne grossis absolument pas, peu importe ce que je mange ! Enfin, grand amateur de sensations fortes, j'ai mon permis parachute depuis 2013.

Pour les messieurs qui veulent connaître mes mensurations lors des tests de vêtements, en particulier pour les ceux de costumes, les voici :
Taille : 184 cm
Poids : 74kg
Tour de ceinture (hanches) : 85 cm
Tour de bassin (fessier) : 92 cm
Tour de cou : 40 cm
Tour de cuisse : 53 cm
Tour de poitrine (pectoral) : 101 cm

Pour me contacter

Vous pouvez me contacter par mail sur maxime.heras@gmail.com. N'hésitez pas à visiter mon profil Facebook, Instagram et LinkeIin. Je répondrai à vos questions le mieux possible ! Vous pouvez aussi jeter un coup d'oeil à mon portfolio.
maxime heras